LIGUE MASSALIA BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGUE MASSALIA BOWL

Forum de la Ligue Massalia Bowl
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau championnat??

Aller en bas 
+4
supertimor
Blue Wing
Nimaro
DIDYEAH
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il recommencer la saison I ?
OUI en gardant nos rosters comme tel.
Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_lcap27%Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
OUI en recommençant tout à zero (TV 1000)
Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_lcap36%Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
NON on termine quand même.
Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_lcap27%Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
NEUTRE car je serais pas de la saison suivante
Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_lcap9%Un nouveau championnat?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
reQQy
Expérimenté
Expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Marseille !
Date d'inscription : 23/06/2009

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:31

McG.fr a écrit:
Juste une question sur le système de division géré par le match, qu'est ce qui se passe a la fin d'une saison?

le vainqueur de la d1 prend les gains prévus pour le 1er
le 2nd les gains prévus pour le 2nd
le dernier de d1 descend en d2

le premier de d2 gagne 0 et monte en d1
Revenir en haut Aller en bas
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 5:51

Je veux bien m'occuer de créer la D2 si c'est pour partir sur un championnar comme ça. Le tout est de savoir s'il y a au moins 8 coachs du défunt championnat qui souhaite garder leur équipe et créer ainsi la D1

De toute façon tout se "gérera" sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:54

Justement moi je me tâte à repartir en TV 1000 pour l'Orclympic Massacrors car dans l'histoire du club qui me tient à coeur dents ça m'emmerde d'avoir un match gagné sur tapis vert car un coach a laissé tomber la ligue.

Cependant,rien ne nous assure que les futurs recrues ne nous feront pas une enculette bien que je préciserai ne vouloir que des coachs qui connaissaient déjà Bloodbowl avant le jeu vidéo et qui sont dégagés d'impératifs.

Je vais commencer le topic INSCRIPTION d'ailleur,histoire de connaitre déjà ceux qui seront de la VRAIE Saison I.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:10

maintenant le princpe de 2 divisions peut tenir avec en D1 des anciens de la ligue test même à TV 1000 et des nouveaux coachs en D2
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:53

Si on fait comme ça ça voudra dire qu'on fera toujours un systeme avec une D1 ou les 2 derniers descendent et la D2 les 2 premiers qui montent.
Sachant que y aura que 1 saison par an comme dans un vrai championnat sportif,certains risqueront de se démotiver tres vite surtout si à mi-championnat ils comprennent qu'ils ne monteront pas en D1 l'année prochaine.

Par contre 2 poules de 8 ou les 4 premiers de chaque se rencontrent en PLAY-OFF,là t'y crois jusqu'au bout! norse
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 5:48

pas faux.

Par contre une saison par an c'est long je trouve. Avec 2 poules de 8 et 1 rencontre contre chaque équipe ca roule un peu plus vite.

De plus, rien n'empêche de faire des play-offs pour la montée et même de coupler avec des play-downs.

Là ça peut encore plus tenir l'intérêt du championnat plus longtemps

Si tu veux je veux bien réfléchir à une formule
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 5:52

C'est à la fois long et pas grave car si on fait tous les matchs comme il faut dans les temps on a encore 2 autres compétitions à savoir la GOLD CICCADA ( courte coupe à élimination direct)
et le GABIAN IMPERIAL CUP (le trophée bloodBowl de la ligue qui est prévu de septembre à décembre pour les finalistes)

la rareté de remporter un titre accroit la fierté de le remporter je trouve! king
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
McG.fr
Expérimenté
Expérimenté
McG.fr


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/07/2009

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:05

Je suis d'accord avec Blue, deux poules ça serait mieux

@+
Revenir en haut Aller en bas
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:12

Alors du neuf pour des nouveaux. Puisqu'on est 8 on commencerais pas. Voici unepetite proposition honnête :

D1 avec les 8 coachs présents qui semblent motivés pour tenir 14 matchs (des allers-retours).

D2 dès que 8 autres coachs sont trouvés. Si cela prend du temps pourles trouver cette division pourrait se jouer en matchs allers seulement. L'avantage c'est que si certains de ces nouveaux coachs ne sont pas fiables (et oui il faut être réalistes), le championnat sera assez court et donc moins de risques de blocage.

Je comprend tes arguments sur la longueur et la rareté d'un titre Did, mais comme je suis dasn une phase pragmatique je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aura toujours l'un ou l'autre coach quine tiendra pas la distance et parfois sans le vouloir (changement de boulot, de situation familiale, j'en passe et des meilleurs).

en Résumé 14 matchs en D1 c'est déjà pas mal si tout se joue. Sans compter les play-offs. Que ce soit en D1 ou D2, au moins 4 équipes concernées. On peut envisager 6 avec les 2 premiers dispensés de 1/4 de finale et même des play-down pour l'avant dernier contre le finaliste malheureux. Enfin plein de versions sont possibles.

Le seul soucis à 8 pour moi : la diversité, surtout avec l'arrivée des elfes noires.

Voilà qu'en penses-tu Did, et les autres? Et qui est déjà certain de sa race car j'avais envie de jouer elfe noire mais si il n'y a que ça je changerai je pense
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:46

Ben écoute moi je dis why not!

En fait en parcourant les forums j'ai comme l'impréssion que les joueurs qui restent (donc ceux qui n'ont pas découvert BloodBowl que via le jeu video et donc pour qui ce n'était pas un effet de mode) aiment leurs rosters actuels et cherchent plutot des matchs ou ils peuvent faire jouer leur équipe en TV 2500 à 3000 (car même en ligue public ils ont du mal à trouver un adversaire)

Donc je me suis dit que si on se fait en championnat aller-retour à 8,ben pour la MASSALIA BOWL II se fera en fonction de nos nouveaux TV pour le recrutement et peut-etre qu'on aura + de candidats?

Si d'ici le 1er décembre on a pas enregistré 1 nouveau joueur,on commence,ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Nimaro
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/07/2009

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 5:30

Moi je suis partant ! On a qu'à commencer tout de suite selon le modèle proposer par Blue Wing.
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:54

ouaip...ben vu la foule je pense qu'on va peut-etre pas attendre le 1 décembre pour commencer si on est pas 16.

Allez,je suis bien brave,on va laisser encore dimanche.

inscrivez votre équipe en ligne pendant ce temps! sign
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:28

ok ca roule

mais comme je le disais plus haut, peut-on avoir une idée des races représentées. Mon coeur penche pour les elfes noires mais si c'est pour en avoir 5 sur 8 j'y réfléchirai

Sinon Did peux-tu rappeler le nom de la ligue et le mot de passe. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 3:42

ben j'en sais pas plus sur les races car à part diabolo et chupaland ou je sais quy'ils ont les elfes noirs,moi les orcs,les autres ils savaient pas!

igue: MASSALIA BOWL I

mot de passe: massalliabowl1
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:06

Avec santiago on est 9 mais un championnat à 9 c'est pas possible,faut etre au moins 10 maintenant,donc il manque 1 seul joueur! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Blue Wing
Expérimenté
Expérimenté
Blue Wing


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:30

Pour ma part j'ai pour l'instant psotuler avec des elfes noirs mais en fonction des autres j'ai des lézards en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Expérimenté
Expérimenté



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2007

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:31

le mot de passe passe pas
Revenir en haut Aller en bas
DIDYEAH
Champion Naissant
Champion Naissant
DIDYEAH


Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2006

AUTRES ROSTERS
LISTE DES EQUIPES:

Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 1:35

T'as du mal l'écrire moi ça a marché:

massaliabowl1

c'est le "1" en chiffre à la fin,pas le "I"

EDIT: j'ai compris,c'est moi le boulet,dans mon post au-dessus j'ai mis un "l" en trop à massalia. 005
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowl.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau championnat?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau championnat??   Un nouveau championnat?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau championnat??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUE MASSALIA BOWL :: BLOODBOWL :: Ligue Massalia Bowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser